Quels exercices effectuer avec un rameur ?

Le rameur est un appareil de sport polyvalent. À l’instar de plusieurs autres appareils et accessoires de sport, le rameur permet de travailler toutes les parties du corps. Voici quelques exercices physiques à faire avec un rameur.

Exercice de remise en forme

Pour se mettre en forme avec un rameur, il faut déjà bien choisir votre accessoire. Il est vrai que le choix n’est pas toujours simple, mais vous pouvez vous servir de ce site rameur-comparatif.eu pour choisir le rameur qui vous convient le plus. Un exercice de remise en forme dure normalement 5 minutes au plus avec des pauses de 3 minutes. Le tout pendant 45 minutes au plus. Si vous êtes débutant, commencez doucement, par exemple 15 minutes au début. L’exercice consiste à adopter une position assise et à faire une simulation des mouvements de pagaie.

Toujours dans cette même position, faites une pression sur le palonnier en maintenant votre dos droit et vos bras tendus. Lâchez ensuite en douceur tout en maintenant vos sur les poignées. Il faut ensuite ramener vos bras vers l’avant en pliant les membres. Répétez ce mouvement plusieurs fois. Il faut noter que pour réussir cet exercice, il faut que les bras soient bien pliés et que les coudes soient écartés. Pour obtenir un rameur de bonne qualité, rendez-vous sur rameur-comparatif.eu.

Exercice de musculature

Sur rameur-comparatif.eu, vous trouverez le rameur adapté pour faire des exercices de musculature. Il permet de travailler les muscles du dos afin d’avoir une bonne posture. Cet exercice consiste à adopter une bonne position assise. Les épaules, le bassin et le dos doivent être bien droits. Ensuite, il faudra mettre les pieds sur les sangles du rameur.

À ce niveau, il faut que les jambes et les genoux soient en position parallèle. Cette position doit être gardée même lorsque vous commencez les mouvements. Il faut ensuite commencer à faire les coups de rame. Vous pouvez accélérer au fur et à mesure que vous vous sentez capable de tenir. Attention, adaptez les rythmes à votre corps sinon vous risquez de ressentir de vives douleurs.

Exercice pour éliminer les calories

Travailler avec un rameur aide à éliminer de nombreuses calories. Pour des kilos en trop, des masses graisseuses, des cellulites, le rameur est l’appareil idéal. Il vous aide à avoir une belle forme. Il permet également de travailler sur les muscles fessiers. Il change aussi l’aspect de vos jambes. Elles deviennent plus toniques et plus belles. Pour éliminer les calories avec le rameur, il suffit de faire régulièrement des séries de fractionnées pendant au moins 3 minutes.

Ces fractionnées doivent suivre un rythme de rame régulier et précis. Entre les fractionnées, pensez à observer des pauses d’une minute. Faites l’exercice pendant au moins 45 minutes. N’oubliez pas que vous devez suivre le rythme de votre corps afin qu’il s’y habitue progressivement. Répétez l’exercice au moins trois par semaine pour de meilleurs résultats.